ARGILOTHERAPIE

La naturopathie utilise des agents naturels pour activer les processus de régénération du corps : l’air, le soleil, l’eau, les couleurs, les odeurs, les plantes, le chaud, le froid, et bien sûr, la terre.

L’Argile Verte est une des plus connue et utilisée. Sa couleur verte s’explique par la présence moindre d’acides ferriques, ce qui impacte sa composition. Il existe différents types d’argile verte. Les plus répandues sont l’Illite et la Montmorillonite, impliquant ainsi des compositions et propriétés quelque peu différentes. L’Argile Verte Illite est composée de silice (40 %) mais également d’environ 9 % de fer. Elle a un fort pouvoir absorbant mais son pouvoir d’adsorption est faible. L’Argile Verte Montmorillonite est généralement plus riche en silice (58 à 62 %) mais également riche en magnésium, zinc, manganèse, calcium, potassium, cobalt, sélénium, phosphore, sodium. Elle a un meilleur pouvoir adsorbant ainsi qu’absorbant. Nous l’utilisons donc plus souvent dans le cadre de l’argilothérapie.

L’argile verte est reminéralisante, détoxifiante, absorbante et nettoyante. Elle peut être utilisée sur la peau, dans un bain ou être ingérée. Ses applications thérapeutiques sont très nombreuses et ciblent diverses problématiques. L’argile verte s’utilise aussi bien en cure de détox qu’en cure de reminéralisation. Elle traite localement divers malaises comme les problèmes de peau, les problèmes articulaires, les blessures, les plaies ouvertes, les brûlures, la régénération des os, les varices, les hémorroïdes, la sciatique, et elle est particulièrement efficace pour plusieurs problèmes digestifs. C’est un anti poison utilisé depuis la civilisation égyptienne. Elle possède en effet un fort pouvoir absorbant et adsorbant qui attire les poisons, toxiques et impuretés du conduit digestif sans les relâcher. Une manière efficace de nettoyer le système digestif et de débarrasser l’intestin des toxines, germes, vers et bactéries pathogènes sans pour autant détruire la flore intestinale comme le feraient des antibiotiques.

Pour bénéficier des vertus de l’argile en toute sécurité, il est conseillé de demander conseil à votre naturopathe et de faire quelques séances d’initiation à la pratique de l’argilothérapie car il existe un véritable savoir-faire et des protocoles précis à suivre en fonction de votre âge, de votre vitalité et des problèmes que vous souhaitez cibler avec vos cures d’argile. Il existe également quelques contre-indications. Lors de votre séance, je vous indiquerais précisément comment vous devrez procéder tout au long de votre cure pour qu’elle soit  bien adaptée et efficace.

Pour me contacter : Gaëlle Flosse Fal | 780194942

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :