REFLEXO & VENTOUSES

La réflexologie est une technique mineure de la naturopathie vitaliste. Elle comporte un ensemble de pratiques variées comme la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, l’acupuncture ou encore les ventouses. 

Ventouses en verre

Du point de vue de  la naturopathie, l’objectif de la réflexologie est de mieux répartir l’énergie vitale qui coule à travers les canaux d’énergie du corps ( les méridiens) et d’enlever les blocages qui causent des douleurs, de la fatigue et des déséquilibres dans le corps. 

La réflexologie plantaire, palmaire ou faciale et les acupressions vont exercer une pression vive sur les zones réflexes afin de redistribuer de l’énergie dans les zones de blocages. Les zones réflexes  qui sont stimulées sont les terminaisons du système nerveux neurovégétatif.  Envoyer une impulsion en stimulant une zone réflexe va apporter de l’énergie dans l’organe vital correspondant. Ainsi, tout le corps peut être traité grâce a ces points réflexes qui sont comme des interrupteurs qui rallument certaines fonctions du corps grâce a un réseau de câblages électriques situés dans notre corps.

Les ventouses exercent une aspiration intense des tissus profonds vers la surface de la peau. Elles stimulent la peau en profondeur, les tissus tendino-musculaires, les vaisseaux sanguins et les tissus conjonctifs. Elles permettent de faire circuler des liquides organiques chargés de toxines anciennes et profondément enfouies et d’aider l’organisme à les éliminer facilement. Ces actions vont détoxiquer le sang et la lymphe, soulager les douleurs, stimuler le système immunitaire et apporter souplesse, mobilité, détente.

Lors de votre séance, je vous accompagne avec des techniques de relaxation et de détente pour vous faire passer un bon moment et profiter des bienfaits de ce soin holistique, tant au niveau du corps que de l’esprit.

Dans quel cas faire une séance de ventouses ou de réflexologie ?

Manque de tonus : fatigue, manque d’énergie, stress chronique, insomnies…

Douleurs : tensions musculaires, contractures, tendinites, post traumatiques ( entorses lumbagos) sciatiques,  douleurs articulaires, arthrite arthrose…

Contre indications :

Femmes enceintes, personnes ayant des cardiopathies importantes, personnes hémophiles ou ayant des problèmes de coagulation sanguine, des personnes atteintes de cancers et les personnes qui suivent un traitement immunosuppresseur.

Pour me contacter : Gaëlle Flosse Fal | 780194942

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :